New-York Épisode 5/5

5 Avr

Le dernier jour a New-York a ete hyper speed sans qu’au final j’ai eu le temps de vraiment faire des visites, ayant deja passe une apres-midi entiere dans le Musee d’Art Moderne la veille avec Gregoire, j’avais envie de voir la ville plutot que m’enfermer une nouvelle fois dans un batiment.

Je suis donc arrive vers 9h a l’arret de metro 7e Avenue a quelques rues au sud de Central Park (pour vous situer) j’ai pris un rapide petit dej et je suis parti pour une rando d’une 20aine de kilometres.

a

Direction l’Ouest de Manhattan ou j’ai decide de longer l’Hudson River et glaglagla😦 qu’il ne faisait pas chaud quand on est pas protege du vent par les buildings. J’ai donc remonte l’ile par les parcs bordant la riviere et le chemin appelle « Hudson River Greenway » pendant un peu plus de 4kms pour enfin arriver a l’intersection de la 88e avenue.

b

A partir de la je suis retourne vers l’interieur de Manhattan pour rejoindre le celebre Central Park (peu) enneige mais enneige tout de meme, j’y ai donc emprunte quelques sentiers sineux ou les New-Yorkais y font leur jogging et je suis remonte vers le Nord du parc en direction du quartier d’Harlem.

c

J’ai pu voir le reservoir Jacqueline Kennedy, l’etang d’Harlem et une immense patinoire puis je suis ressorti au croisement du boulevard Malcolm X et la 111e avenue pour me diriger vers Harlem ou je ne me suis pas vraiment attarde, disons que seul c’est pas trop le quartier ou j’ai envie de me balader.

Alors je suis reparti vers le sud en descendant le long de la tres celebre Madison Avenue qui traverse le quartier new-yorkais huppe « Upper East Side »  ou vivent de grandes personnalites comme Spike Lee,  Woody Allen, Madonna ou encore le maire de la ville Michael Bloomberg.

d

Elle est en parallele a la Park Avenue qui est  le QG de grandes boites comme Heineken, Vivendi, la Deutsche Bank et Mercedes-Benz.

Si vous etes fan de shopping mais surtout si vous avez les moyens, vous pouvez faire des folies sur Madison Avenue dans de nombreuses boutiques comme Ralph Lauren, Celine, Christian Louboutin, Baccarat, Mulberry, Cartier, Prada, Roberto Cavalli, Mont Blanc, Vera Wang… la liste est longue.

Apres avoir descendu sur 5kms l’avenue j’ai decide de me diriger vers Times Square ou, vers 9h du matin, des personnes etaient deja en train d’attendre pour le decompte du Nouvel An. Des centaines de policiers commencaient a barrer les rues en perpendiculaire a Times Square pour reguler le flux de personnes, naivement j’ai pense que j’avais le temps de visiter un dernier quartier « Soho » un coin un peu bobo-artistique sympa qui apparemment meritait le coup d’oeil malheureusement en voyant les tonnes de personnes se diriger en courant des 18h vers Times Square je me suis dit que c’etait maintenant ou jamais si je voulais avoir une bonne place pour le decompte.

J’ai donc fait marche arriere et je suis alle faire la queue quand j’entends : « poussez-vous laisser-passer, laissez-passer » et la je vois Mario Lopez passer juste a cote de moi (il animera une partie la soiree du Nouvel An quelques heures plus tard) Mario Lopez pour ceux qui ne connaissent pas c’est un acteur qui avait joue dans la serie TV ‘Sauves par le gong‘ il y a une 20aine d’annees et maintenant il presente X-Factor.

Capture02

(Mario Lopez en haut a gauche, dans la serie TV « Sauves Par Le Gong »)

Et ce n’est pas le seul presentateur que j’aurai croise puisque quelques heures plus tard, Ryan Seacrest (presentateur d’American Idol) passera par 2 fois a cote de moi. La soiree aura ete glaciale mais sympathique, on aura meme eu le droit a un mini concert du groupe Train.

Capture01

(Ryan Seacrest au centre, entoure des 4 juges d’American Ido)

New-York est exactement comme dans les films, comme sur les photos comme je pensais qu’elle serait : magique.  Il y a vraiment une atmosphere electrique et boostante qui y reigne, j’avais peur de me sentir etouffe par les buildings, la circulation et les habitants + les touristes et au final pas du tout. Je n’ai pas ete decu de ce sejour si ce n’est de la courte duree que j’ai eu pour faire mes visites et il me reste encore tant de choses a voir que je sais que j’y retournerai un de ces quatre🙂

Laisser un commentaire

Little by Listen

Breakin' it down one tune at a time

Roc'N Road

Often on the rocks, often on the road...and always with the smile!

Amiens Métropole Natation Synchronisée

Plus qu'un club... Un avenir!

Maniac Geek

Le passé, c'est l'histoire, le futur est un mystère, mais aujourd'hui est un cadeau...et c'est pourquoi on l'appelle le " Présent "

The official blog of the UCLA Extension Entertainment Studies Program

The Travelin' Girl

{Chroniques d'une vie de New York City}

The Movie Evangelist

Passionate supporter of seeing films in cinemas and general nonsense.

Books, cupcakes and cats chasing chipmunks...

From Paris, to New York, and Austin

Heather & Fred's Excellent Adventure

Chronicling each step on our journey through South America, Asia and beyond...

