New-York Épisode 3/5

29 Mar

Me voilà arrivé gelé à l’auberge de jeunesse située  dans Astoria de l’autre côté de l’East river. Astoria est un quartier/banlieue du Queens lui-même arrondissement (je me perds dans l’urbanisme et ses termes) de New-York. On pourrait penser que le Queens est craignos, certes le coin ne paye pas de mines mais les gens y sont plutôt peinards.

Les avantages principaux de l’auberge : calme, à côté de petits commerces, à 30min à peine de Times Square en métro et juste à côté de l’aéroport pour repartir sur Los Angeles à la fin du séjour.

Les inconvénients : c’était pas sale mais pas hyper clean non plus et l’auberge était juste en face d’un immense cimetière, le cimetière Saint-Michael ! Wouhouh ! Bon après j’y étais que pour dormir donc je n »ai pas été très regardant sur ces détails.

Je suis facilement arrivé à l’auberge vers 16h et j’avais imprimé mes plans Google Map avec l’encre à moitié partie à cause de la pluie et de la neige🙂 mais j’ai réussi à trouver mon chemin.

Je dépose mes affaires dans ma chambre, prends une bonne douche brûlante, saute dans des vêtements chauds et secs et file sur un ordinateur pour me vanter sur Facebook  d’être à New-York sous la neige🙂 (on fait tous ça, ne me jugez pas)

1

Je préviens également mon pote grégoire que je suis bien arrivé et on se donne rendez-vous près de Times Square dans un Starbucks le lendemain matin pour commencer les visites.

Ni une ni deux je vais dans le diner à côté de l’auberge prendre à manger à emporter et me pose avec deux personnes dans la salle télé, un jeune prof canadien venant de Calgary et une étudiante italienne tous les deux devant Sex and The City (le film), on ne peut pas faire plus new-yorkaise comme ambiance, je regarde avec eux, on papote un peu de nos plans pour le nouvel an, ce qu’il y a de sympa à voir, puis l’italienne s’endort morte de fatigue donc je continue à discuter avec le canadien  puis on regarde Gladiator et je finis par aller me coucher aussi.

Ni une ni deux, après quelques heures de sommeil, je saute sous la douche et décolle pour rejoindre Grégoire vers Broadway pour la grosse journée qui nous attend…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Little by Listen

Breakin' it down one tune at a time

Roc'N Road

Often on the rocks, often on the road...and always with the smile!

Amiens Métropole Natation Synchronisée

Plus qu'un club... Un avenir!

Maniac Geek

Le passé, c'est l'histoire, le futur est un mystère, mais aujourd'hui est un cadeau...et c'est pourquoi on l'appelle le " Présent "

The official blog of the UCLA Extension Entertainment Studies Program

The Travelin' Girl

{Chroniques d'une vie de New York City}

The Movie Evangelist

Passionate supporter of seeing films in cinemas and general nonsense.

Books, cupcakes and cats chasing chipmunks...

From Paris, to New York, and Austin

Heather & Fred's Excellent Adventure

Chronicling each step on our journey through South America, Asia and beyond...

%d blogueurs aiment cette page :