New-York Épisode 2/5

27 Mar


Je sors à la station de métro World Trade Center en face de Ground Zero, anciennement l’emplacement des 2 tours et même si je n’ai jamais visité NY avant les attentats du 11 Septembre 2001, ça fait assez froid dans le dos de se retrouver devant ce site ou trône à présent le World Trade Center 7, immeuble de 49 étages.

1

WORLD TRADE CENTER 7

Je décide ensuite de me diriger vers la Chapelle Saint-Paul qui se trouve juste derrière Ground Zero quand je vois des petites particules blanches tomber du ciel et finit par réaliser que c’est de la neige, MIRACLE😀 moi qui souhaitais une visite de New-York enneigée, mon voeux avait été exaucé. Pour en revenir à ma chapelle, elle a été construite fin 18ème et vous en ferez vite le tour, l’extérieur se constitue d’un cimetière de plusieurs centaines de tombes (glauque) et d’une énorme cloche, « la cloche de l’espoir » que vous pourrez entendre retentir si vous vous trouvez dans les environs un 11 Septembre… doublement glauque mais commémoratif.

4

SAINT PAUL CHURCH

Etant donné qu’il commençait à neiger de plus en plus, j’ai donc décidé de m’abriter dans un Burger King près de Broadway pour y grignoter 15min puis la chute de neige a stoppé je me suis donc remis en route et j’ai choisi de me diriger plein sud vers le Financial district pour m’approcher le plus possible de la statue de la liberté. Je suis donc passé à côté de l’emblématique Bourse de New York ainsi que du fameux Taureau de Wall Street, une sculpture en bronze de plus de 3 tonnes dont je n’ai pas pu prendre de photo correcte en raison de centaines de touristes chinois devant (j’ai dit « chinois » ? Ils étaient peut-être japonais en fait, bon… vous voyez ce que je veux dire quoi, BREF un troupeau de touristes asiatiques et puis voilà😀

3hihihihi NEIGE+NEW-YORK = MOI 5ANS D’ÂGE MENTAL🙂

Je parviens finalement à arriver jusque Battery Park où j’entrevois la Governors Island, Ellis Island et surtout Liberty Island dont la dernière est interdite de visite en raison de l’ouragan Sandy qui avait frappé de plein fouet Manhattan fin Octobre et avait fait tout de même une 20aine de morts dans New-York.

2

(je ne me souviens plus du nom de ces statues elle sont au Sud de Manhattan)

Neige et pluie battantes ont raison de mon courage,  je décide de remonter (avec ma valise en main) un bout de Broadway jusque Times Square où, émerveillé et mort de froid, je retourne dans le métro tel un rat dans son trou (je suis d’humeur poétique ce soir) pour aller à mon auberge…

Laisser un commentaire

Little by Listen

Breakin' it down one tune at a time

Roc'N Road

Often on the rocks, often on the road...and always with the smile!

Amiens Métropole Natation Synchronisée

Plus qu'un club... Un avenir!

Maniac Geek

Le passé, c'est l'histoire, le futur est un mystère, mais aujourd'hui est un cadeau...et c'est pourquoi on l'appelle le " Présent "

The official blog of the UCLA Extension Entertainment Studies Program

The Travelin' Girl

{Chroniques d'une vie de New York City}

The Movie Evangelist

Passionate supporter of seeing films in cinemas and general nonsense.

Books, cupcakes and cats chasing chipmunks...

From Paris, to New York, and Austin

Heather & Fred's Excellent Adventure

Chronicling each step on our journey through South America, Asia and beyond...

