New-York Épisode 1/5

1 Mar

Whaaaaat ??? Me suis-je dit en regardant la date de mon dernier article, ok ok ok je suis énormément à la ramasse mais j’essaye tellement de profiter de mes week-ends que je ne trouve pas trop la motivation d’aller écrire des articles après une semaine de 45h de boulot (heures de transport non incluses… HA !!!) Allez, nous sommes le 1er Mars, je prends donc une bonne résolution en ce 1er jour de ce nouveau mois et je vais vous parler de mon bref sejour à New-York.

En effet, au cours de mon dernier article je vous avais laché juste à la fin du repas de Noël en vous précisant que mon cadeau était un séjour de 3 jour à New York pour le nouvel an où j’y ai rejoint un ancien copain d’Amiens, Grégoire, que je n’ai jamais revu après l’école primaire. Il venait sur NY avec son CE et on en a donc profité pour se voir sur une journée.

Je suis donc arrivé à NY une demie journée avant Grégoire ce qui m’a laissé quelques heures pour me familiariser avec les transports et Manhattan. Mais on remonte un peu dans le temps avant.

Vendredi 28 Décembre, 17h : Tranquil Émile sur mon pc, aucune de mes affaires ne sont prêtes, je revérifie l’heure de mon billet en me disant que j’étais L.A.R.G.E et qu’1h30 de transport ferait l’affaire et là c’est le drame ! tam tam tam ♫ !!!

captur2

Je jette un coup d’oeil sur Google Map et constate avec effroi, je pèse mes mots, qu’en bus j’en ai pour 3h10 sans le trajet à pied et mon vol part à 20h. “Arrrgggghh!!!!!” (et encore je pese mon onomatopée),

 photo tumblr_mgk2z00IKD1r8624lo1_500_zps3fc25554.gif

(j’ai surtout choisi ce GIF pour les posters de Star Wars en arrière-plan😛 )

Sueur froide, je regarde le prix pour faire le trajet en taxi… hummmm non ça ira, je vois ensuite un service de navette qui part de l’aéroport de Van Nuys direct jusque celui de Los Angeles pour $7, fiouf !!!

Je balance mes affaires dans la valise, range ma chambre et cours jusque l’arrêt de bus pour aller à Van Nuys (qui est une banlieue juste à coté de chez moi). J’arrive àl’aéroport je vois qu’une navette part dans 15min, je choppe mon billet, donne ma valise, précise mon terminal, saute dans la navette et m’endors jusqu’a mon arrivée  à LAX airport, je fais mon checking-in, attends 1 petite heure jusqu’ à ce que l’on soit invité à monter à bord.

Glandouille 1h pendant mon escale à San Francisco sans connexion internet (une torture quoi).😀

Arrivé le lendemain matin avec 2h de retard, je sors de l’aeroport JFK de New-York et pour ne pas perdre une minute je prends le métro pour aller directement faire une balade en ville avec ma valise, que  n’avais-je pas fait !!!

SUSPENS…🙂

Laisser un commentaire

Little by Listen

Breakin' it down one tune at a time

Roc'N Road

Often on the rocks, often on the road...and always with the smile!

Amiens Métropole Natation Synchronisée

Plus qu'un club... Un avenir!

Maniac Geek

Le passé, c'est l'histoire, le futur est un mystère, mais aujourd'hui est un cadeau...et c'est pourquoi on l'appelle le " Présent "

The official blog of the UCLA Extension Entertainment Studies Program

The Travelin' Girl

{Chroniques d'une vie de New York City}

The Movie Evangelist

Passionate supporter of seeing films in cinemas and general nonsense.

Books, cupcakes and cats chasing chipmunks...

From Paris, to New York, and Austin

Heather & Fred's Excellent Adventure

Chronicling each step on our journey through South America, Asia and beyond...

