Debrief de Noël dans la famille américaine ❆

26 Jan

Je ne vous cacherai pas que Noël a été une période assez difficile, même si j’ai perdu depuis pas mal de temps l’esprit de fêtes de fin d’année, j’dois reconnaître qu’un 25 Décembre sans la famille; c’est pas vraiment un vrai Noël.

Pour autant, la famille chez qui je vis m’a gentiment proposé de manger avec eux pour les fêtes, honnêtement j’avais pensé essayer de trouver une excuse pour m’éviter un repas de famille et au final j’me suis dit allons bon, je n’aurai rien d’autre à faire de toute façon.

Nous étions environ une 20aine et les invités ont commencé à arriver vers 13h (ce que je trouvais super tard), les parents de ma proprio qui sont de Las Vegas étaient déjà là depuis quelques jours tout comme une des deux soeurs qui venait de San Diego. Je me suis donc installé dans le salon avec une certaine angoisse ne connaissant personne, j’avais peur de me sentir un peu exclu (non volontairement) toute la journée et j’ai été agréablement surpris. Je me suis retrouvé à plus parler avec les adultes que ceux de mon âge qui m’ont mitraillé de questions sur mon séjour, et comme en plus tous les membres de la famille sont de grands voyageurs et ont visité et/ou travaillé en France/Europe, on a parlé voyages pendant tout l’apéro, j’étais aux anges.

Entre l’apéro et le repas, on fait une petite pause, j’en profite pour m’éclipser plusieurs fois dans ma chambre pour essayer d’avoir ma famille sur Skype, malheureusement je ne tombe jamais au même moment qu’eux et ne peux donc pas les voir pour Noël…

Une fois à table, je me suis retrouvé face à l’une des soeurs de ma proprio qui vit à San Diego et qui et bouddhiste. Elle m’a complètement fasciné, elle  portait le Kesa, comme le veut la tradition et avait également les cheveux quasiment rasés. J’ai passé tout mon repas et d’ailleurs jusqu’en début de soirée à parler avec elle tellement elle était intéressante. On a discuté société, religion, travail,   voyages, famille,… pendant des heures et c’était juste incroyable ! En plus moi étant totalement ignorant sur tout ce qui touche au bouddhisme, j’me suis un peu « culturé »😀
ACH002723411.1345557772.580x580

Vers19h, tout le monde à commencer à partir sauf les deux soeurs, les parents, les deux fils et l’ex-mari de ma proprio. Nous avons regardé le film « Christmas Vacation », qui apparemment est leur tradition à chaque Noël depuis des années. C’est censé être un film drôle, pour moi j’ai trouvé que c’était plus une addition de gags assez lourds mais chacun ses goûts, ça m’aura fait bosser mon Anglais comme ça ! Et à la fin du film, tout le monde s’est mis à distribuer les cadeaux au pied du sapin, c’est là que j’ai ma gorge qui a commencé à se nouer, j’ai un peu pris sur moi en voyant tout le monde ouvrir ses cadeaux et je me suis réconforté en me disant que le mien, mon voyage à New-York, arriverait 4 jours plus tard…🙂

Une Réponse to “Debrief de Noël dans la famille américaine ❆”

  1. comparateur mutuelle familiale avril 27, 2013 à 5:35 #

    cest vrai que pour moi aussi un noel c’est familiale ou ce nest pas!

    Judith

Laisser un commentaire

Little by Listen

Breakin' it down one tune at a time

Roc'N Road

Often on the rocks, often on the road...and always with the smile!

Amiens Métropole Natation Synchronisée

Plus qu'un club... Un avenir!

Maniac Geek

Le passé, c'est l'histoire, le futur est un mystère, mais aujourd'hui est un cadeau...et c'est pourquoi on l'appelle le " Présent "

The official blog of the UCLA Extension Entertainment Studies Program

The Travelin' Girl

{Chroniques d'une vie de New York City}

The Movie Evangelist

Passionate supporter of seeing films in cinemas and general nonsense.

Books, cupcakes and cats chasing chipmunks...

From Paris, to New York, and Austin

Heather & Fred's Excellent Adventure

Chronicling each step on our journey through South America, Asia and beyond...

