70ème cérémonie des Golden Globes

13 Jan

Je n’ai pas écrit sur le blog depuis 1 mois et j’en ai honte ! je vous rassure, les articles sur Noël et New-York sont en cours mais le dernier étant plus long, j’ai décidé de poster cet article d’actualité pour vous faire patienter.

En plus voulant faire une sieste hier vers 15h je me suis réveillé à 22h30 et je suis debout depuis… (à l’heure où j’écris il est 11h30).

Je ne savais pas quoi faire ce soir, fort heureusement je me suis souvenu que la 70ème cérémonie des Golden Globes qui attribue des récompenses aux meilleurs films et séries de l’année précédente allait être diffusée. Pour moi, aficionado mais non expert du cinéma, c’est une réel plaisir de regarder ce genre d' »awards show ».

Tina Fey et Amy Poehler (j’ai peut-être écorché le nom de famille de la 2ème) seront les deux actrices (également nominées) qui présenteront la cérémonie sur la NBC et je ne saurais être plus heureux, ce sont deux artistes que j’affectionne et elles sauront, j’en suis sûr, endiabler la soirée.

J’espère pour leur réputation qu’elles n’iront pas aussi loin dans leur discours que Ricky Gervais, l’humoriste et acteur Anglais que j’aime beaucoup, même si pour ma part j’ai trouvé ça courageux de lancer autant de remarques crues et piquantes aux « stars », car elles restaient tout de même justes🙂

La soirée commencera à 20h, la partie « red carpet/tapis rouge » bien avant et se déroulera au Beverly Hilton Hotel dans le quartier de Beverly Hills. Cet après-midi je vais essayer de me rendre le plus près possible de cet hôtel  qui doit être plus que bien surveillé pour y prendre quelques photos, bien évidemment je n’attendrai pas l’arrivée des célébrités puisque ce n’est pas ce qui m’intéresse et je veux rentrer à temps chez moi pour regarder la cérémonie😉

golden_globe_2011

Voici la liste des nominés par catégorie dont je souhaite voir remporter le Golden Globe. Et vous, vous voulez voir qui monter sur scène récupérer sa récompense ?😀

Meilleur film dramatique

  • Django Unchained

Meilleur film musical ou comédie

  • Happiness Therapy (Silver Linings Playbook)

Meilleur réalisateur

  • Quentin Tarantino pour Django Unchained

Meilleur acteur dans un film dramatique

  • Daniel Day-Lewis pour le rôle d’Abraham Lincoln dans Lincoln

Meilleure actrice dans un film dramatique

  • Naomi Watts pour le rôle de Maria dans The Impossible 

Meilleur acteur dans un film musical ou une comédie

  • Bradley Cooper pour le rôle de Pat Solitano dans Happiness Therapy (Silver Linings Playbook)

Meilleure actrice dans un film musical ou une comédie

  • Jennifer Lawrence pour le rôle de Tiffany dans Happiness Therapy (Silver Linings Playbook)

Meilleur acteur dans un second rôle

  • Christoph Waltz pour le rôle du Dr King Schultz dans Django Unchained

Meilleure actrice dans un second rôle

  • Sally Field pour le rôle de Mary Todd Lincoln dans Lincoln

Meilleur scénario

  • Django Unchained – Quentin Tarantino

Meilleure chanson originale

  • « Skyfall » interprétée par Adele – Skyfall

Meilleure musique de film

  • L’Odyssée de Pi (Life Of Pi) – Mychael Danna

Meilleur film étranger

  • Intouchables • Drapeau de France France (y’avait : « De rouille et d’os » aussi nominé, c’est bête j’aurais aimé le voir pour juger)😦

Meilleur film d’animation

  • Rebelle

____________________________________________________

Au tour de la télévision maintenant !

Meilleure série dramatique

Je ne regarde AUCUNE des séries en lice, je pense qu »Homeland ou Breaking Bad devrait avoir un Golden Globe cette année🙂 En sachant que l’an dernier c’est Homeland qui l’a remporté.

Meilleure série musicale ou comique

  • The Big Bang Theory🙂

Meilleure mini-série ou meilleur téléfilm

Je ne regarde AUCUNE des séries en lice  et je ne sais absolument pas de quoi elles parlent !

Meilleur acteur dans une série dramatique

Je ne regarde AUCUNE des séries en lice.

Meilleure actrice dans une série dramatique

Je ne regarde AUCUNE de ces séries en lice…

Meilleur acteur dans une série musicale ou comique

  • Jim Parsons pour le rôle de Sheldon Cooper dans The Big Bang Theory

Meilleure actrice dans une série musicale ou comique

  • Zooey Deschanel pour le rôle de Jess Day dans New Girl

Meilleur acteur dans une mini-série ou un téléfilm

J’en ai vu aucun…

Meilleure actrice dans une mini-série ou un téléfilm

J’en ai vu aucun…

Meilleur acteur dans un second rôle dans une série, une mini-série ou un téléfilm

  • Eric Stonestreet pour le rôle de Cameron Tucker dans Modern Family

Meilleure actrice dans un second rôle dans une série, une mini-série ou un téléfilm

  • Sofia Vergara pour le rôle de Gloria Delgado-Pritchett dans Modern Family

2 Réponses to “70ème cérémonie des Golden Globes”

  1. Geneviève Flamment janvier 13, 2013 à 9:18 #

    j’espère qu’en bonne française les intouchables auront une récompense!!

  2. Tata Ju janvier 13, 2013 à 9:55 #

    Sheldon! sheldon !!!!!!!!!!!!!! Et Tarantino accessoirement.. ^^

Laisser un commentaire

Little by Listen

Breakin' it down one tune at a time

Roc'N Road

Often on the rocks, often on the road...and always with the smile!

Amiens Métropole Natation Synchronisée

Plus qu'un club... Un avenir!

Maniac Geek

Le passé, c'est l'histoire, le futur est un mystère, mais aujourd'hui est un cadeau...et c'est pourquoi on l'appelle le " Présent "

The official blog of the UCLA Extension Entertainment Studies Program

The Travelin' Girl

{Chroniques d'une vie de New York City}

The Movie Evangelist

Passionate supporter of seeing films in cinemas and general nonsense.

Books, cupcakes and cats chasing chipmunks...

From Paris, to New York, and Austin

Heather & Fred's Excellent Adventure

Chronicling each step on our journey through South America, Asia and beyond...

