☆ All American Brownie ☆

21 Nov

Un des meilleurs gâteaux américains : le brownie ! créé à la fin du 19ème près de Chicago, ce dessert en fait tourner des têtes. Ce soir je me suis décidé à essayer d’en faire un en mixant des recettes sur différents sites de cuisine pour arriver à un résultat excellent ! (oui mes chevilles vont bien merci :)) C’est la première fois que je le réussis aussi bien alors je m’en vante, peut-être est-ce le fait de le cuisiner dans son pays d’origine ? Mystère… En tout cas Stephan le fils de ma proprio a sur-liké (grave kiffé/aimé) et sa mère et lui ont été surpris quand je leurs ai dit que je ne l’avais pas fait à partir d’une préparation toute prête. « WHAAAAT ?!?!?! » dixit la mère et le fils : « on a pas mangé de gâteaux faits maison depuis…… ». C’est pourtant simple j’ai envie de leurs répondre, il vous faut juste :

  • 3 oeufs
  • 10cl de lait
  • 125g de farine
  • 150g de sucre
  • 175g de beurre
  • 250g de chocolat noir
  • 2/3 cuillères de sucre en poudre (petit +)

Préchauffez le four à 180°C puis commencez la préparation en mélangeant le beurre pommade avec le sucre. Faites fondre le chocolat au bain-marie ou si Marie n’a pas de bain, au micro-ondes (ok la blague est limite…), une fois fondu, ajoutez les 3 oeufs que vous avez battus (vilains oeufs !) le lait, le sucre en poudre puis la farine en dernier.

Enfin, beurrez votre plat et enfournez 20/25 min (moi ça a pris un peu plus de 30min), vérifiez que votre gâteau est cuit avec un couteau, si c’est le cas, la lame ressortira propre.

Bon appétit🙂

9 Réponses to “☆ All American Brownie ☆”

  1. 4daysinkrakow novembre 21, 2012 à 12:41 #

    T’as raison mon coquin, entraîne toi, ton brownie doit être PARFAIT pour le mois de mars :p

  2. Soph novembre 21, 2012 à 12:49 #

    Great!!! J’importe a Bruxelles, si tu dis que c bon je te crois.
    Bon stage a LA. Non, serieux, ils achetent tout deja preparé?? OMG.
    SL

    • flammentmickael novembre 21, 2012 à 5:48 #

      Oui dans les supermarches les preparations de type Alsa envahissent les rayons, c’est rare que les americains fassent un gateau de A a Z

  3. Geneviève Flamment novembre 21, 2012 à 1:27 #

    ta proprio va prendre du poids!!!… et ne va pas te laisser repartir??!!!…

  4. koalisabear novembre 22, 2012 à 2:11 #

    Ah ces américains, ils ont du mal à comprendre le « made from scratch ». En tout cas ça a l’air très bon, ta recette!

  5. Lucile, Wonderful Interiors novembre 27, 2012 à 4:07 #

    Ah là tu m’as tuée avec tes brownies …

Laisser un commentaire

Little by Listen

Breakin' it down one tune at a time

Roc'N Road

Often on the rocks, often on the road...and always with the smile!

Amiens Métropole Natation Synchronisée

Plus qu'un club... Un avenir!

Maniac Geek

Le passé, c'est l'histoire, le futur est un mystère, mais aujourd'hui est un cadeau...et c'est pourquoi on l'appelle le " Présent "

The official blog of the UCLA Extension Entertainment Studies Program

The Travelin' Girl

{Chroniques d'une vie de New York City}

The Movie Evangelist

Passionate supporter of seeing films in cinemas and general nonsense.

Books, cupcakes and cats chasing chipmunks...

From Paris, to New York, and Austin

Heather & Fred's Excellent Adventure

Chronicling each step on our journey through South America, Asia and beyond...

