Visite des studios Warner Bros

14 Nov

8h00

Je décide de mettre mon réveil de bon matin, la visite est à 10h et sachant qu’il m’arrive souvent une « bip » pendant les transports, je préfère partir avec 20min d’avance (j’en ai pour 1h30 de bus avec 2 bus différents, oui aujourd’hui en me relisant, ça ne m’étonne même plus de faire ça !) Je prends le bus et c’est parti, musique sur les oreilles je guette avec attention les arrêts pour ne pas manquer mon changement, vu que je suis souvent dans la lune… bref ! J’arrive à la fin du parcours de mon premier bus, j’effectue mon changement pour le deuxième, gros hic… (ha bon ? quel étonnement haha) il arrive avec 20min de retard, je décompte les minutes en me voyant déjà courir comme un dératé jusqu’aux studios (ce qui EST arrivé par la suite, mouhahaha :D) Le bus arrive enfin, je saute dedans et attends le terminus.

9h56… et j’insiste sur le 56

J’arrive à mon arrêt mais impossible de savoir vers quel côté aller pour la visite des studios, je connais l’entrée de certains d’entre eux mais pas celle spécifique pour les visiteurs, j’essaye de me remémorer le plan de Goggle Map dans la tête… droite ? gauche ? (non je ne parle pas politique) je prends la droite et me tape un sprint comme un fou furieux, je commence à reconnaître les facades devant lesquelles j’étais passé une semaine plus tôt et si j’avais pris la bonne direction, je n’étais pas censé les voir ! BRIN, il fallait que je tourne à gauche, hooooop !!! marche arrière je prends la bonne direction et arrive à l’entrée des visiteurs, le vigile amusé me voit arriver en courant et me dit : « c’est par là, mettez d’abord votre sac et votre veste dans ce bac », je récupère mes affaires et arrive dans la boutique souvenirs où se trouve au fond le guichet, j’y donne mon nom pour la réservation, elle imprime mon ticket et me demande à quelle heure était ma visite, je luis dis « 10h »🙂 elle me dit « suivez le groupe n°8 A », on nous demande d’aller dans une petite salle de cinéma de 50 sièges mais  nous ne sommes que 8. La jeune femme nous demande de nous asseoir sur les premiers rangs et nous dit que nous allons regarder un court film, qui nous raconte l’histoire des frères Warner, la création des studios, le succès des films qui y ont été réalisés, la création des premiers personnages animés… et à la fin elle nous demande d’applaudir bien fort car le guide qui va nous faire la visite est derrière la porte.

10h15

Let’s go, nous montons à bord et la première chose que Jason, le guide, nous demande : quelles sont les séries de la WB que nous aimons ou avons aimé regarder ? à l’unanimité nous répondons FRIENDS (of course!) beaucoup d’entre nous The Big Bang Theory, d’autres Pretty Little Liars et peu répondent Mon Oncle Charlie. Il nous dit que c’est plus intéressant de lui dire dès le départ ce que l’on suit à la télé pour mieux adapter ses visites. Il nous conduit donc au milieu de ces immenses studios au premier lieu de la visite : le décor extérieur de la série Pretty Little Liars et Heart Dixie ou Heart of Dixie (je sais pas trop le titre). On arrive sur une place d’une petite ville complètement reconstituée c’est impressionnant tellement on s’y croirait et pourtant il n’y a pas d’électricité, pas

d’eau courante, les bouches d’égouts sont d’une profondeur de moins d’1m et ne conduisent nulle part, les briques au sol sont peintes, c’est bluffant ! Il nous montre quelques maisons qui ont servi dans des productions télé ou cinéma (Les Gremlins) et nous fait visiter 2/3 intérieurs de maisons (dont une a servi dans la série Friends, c’est la maison des parents de Ross et Monica, dans laquelle on voit le flash-back de Thanksgiving). Jason nous explique que les décors servent sur plusieurs tournage, que par exemple que le devant d’une maison va servir dans une série, l’intérieur (si il y a de la déco à l’intérieur) servira à une 2nde série, la façade pour une 3ème série et le jardin à un film !  Et que si un même décor et exploité, l’équipe qui s’en charge peut refaire un quartier entier en une journée allant dans des détails comme les poignées de portes) On visite également le restaurant dans lequelle se retrouve les 4 actrices principales de la série Pretty Little Liars avec au-dessus de nous aucun plafond mais une tonne de projecteurs à la place. (Il doit faire bien chaud la-dessous en plein tournage)

10h30

Nous repartons à travers les studios et sur la route le guide nous montre des créations de quartiers new-yorkais ou bouches de métro de Chicago, des bars, commerces… Il nous explique que certains d’entre eux ont servi dans les films The Artist, Inception ou encore Spider-Man et dans des séries comme Buffy contre les vampires, Urgences ou Smallville (j’ai même vu le Daily Planet) Je mitraille de photos, certaines sont floues d’autre sont des photos qui ne ressemblent à rien mais je garde tout🙂

10h40

Nous faisons arrêt dans un immense hangar dans lequel sont entreposées de célèbres gadgets et surtout voitures ayant apparu dans les films de la Warner Bros : La Mystery Machine dans Scoobi Doo, la Mercedes Benz du film Very Bad Trip ou encore la « shaguar » d’Austin Powers, à la fin le guide nous propose une photo gratuite sur fond vert dont le thème est Harry Potter.

10h50

Jason nous propose de visiter le studio du talk-show d’Ellen de Generes (ça ne peut pas mieux tomber puisque je dois y retourner mi-Janvier) Là en revanche nous n’avons pas le droit de prendre de photos snif, on arrive donc dans le studio, il y fait un froiiiid de canard mais vaut mieux quand on voit les 100aines de projecteurs ! Tout semble plus petit qu’à la télé et en plus comme c’est en hors-tournage c’est absolument désert mais ça reste tout de même impressionnant, il nous propose de nous installer au tout premier rang (je suis fébrile, à 2 mètres du siège d’Ellen :)) Il nous détaille un peu le fonctionnement d’un talk-show, comment Ellen le prépare avec son équipe et ce qu’elle fait en cas d’imprévus. Et on repart.

11h15

Jason nous demande si on veut voir le Central Perk (café dans la série Friends) ok, si quelqu’un dit « non » je le pousse pendant qu’on roule haha ! On arrive dans un bâtiment et derrière une immense porte en bois (dont le guide met 3h à trouver la bonne clef) se trouve le Central Perk,

le vrai de vrai ! celui devant lequel (je me permets de dire « nous » car peu de gens n’aiment pas friends) nous avons grandi, il a l’air mi-nu-scule mais l’émotion est là, tout le groupe demande sa photo dans le fameux canapé squatté par les popotins de Ross, Rachel, Phoebe, Joey, Chandler et Monica pendant 10 délicieuses années !🙂 Une anecdote, le guide nous raconte qu’un couple de visiteurs était venu avec ses enfants qui ont demandé « c’est quoi Friends » (comment vieillir de 10 ans en 3 secondes :D)

11h30

Une autre belle surprise, nous nous dirigeons vers le lieu de tournage de The Big Bang Theory, pas le droit de prendre de photos (ça a été ma plus grosse déception ! pourquoiiiii ? monde cruel) L’immense bâtiment recouvre de nombreux accessoires, une galerie expose l’uniforme de serveuse de Penny, un jeux d’échecs dont je ne me souviens plus du nom, inventé par Leonard et Sheldon, l’autographe de Leonard Nimoy sur une serviette en papier que donne Penny à Sheldon en cadeau de Noël…) enfin tout ce qu’on a pu voir dans les épisodes quoi !🙂

Jason nous emmène sur ce petit gradin d’environ 200 sièges sur moins de 10 rangées où est installé le public pour l’enregistrement des rires ! Je n’ai pas de photos et sur internet je ne trouve rien pour vous montrer, je vous demande juste d’imaginer l’appartement de Penny, le couloir avec l’ascenseur en panne, et l’appartement de Sheldon et Leonard, c’est ce qui se trouve juste en face du gradin à environ 3m de nous et au-dessus il y a des écrans pour les scènes qui sont tournées en extérieur ou qui sont dans des décors non visibles pour le public, par exemple l’appartement d’Amy on peut le voir tout à droite mais il n’est pas possible d’y suivre l’action qui s’y déroule donc c’est montré sur les écrans télés. Le guide nous explique un peu le déroulement de la création à l’enregistrement, tout se fait sur une semaine, ça doit aller vite, en même temps c’est un format court : un épisode 25min environ donc si l’équipe est productive, 2 épisodes sont tournés par semaine.

11h40

On va voir un bâtiment où se trouvent des milliers d’accessoires, dont des lustres estimés à des millions de dollars ! Je remarque aussi plusieurs de ces statues de combattants/soldats chinois (excusez mon inculture) que l’on voit dans le film Inception.

11h50

Après toutes ces info, le guide nous emmène vers le dernier lieu de la visite (elle peut sembler courte mais franchement on a l’impression d’y avoir passé l’après-midi) Direction le musée Warner Bros où au premier étage il y a principalement des accessoires et costumes du film Inception (encore), de la série Smallville, du film Batman (avec la tenue officielle de Batman portée part Christian Bale, celle de Catwoman et du Joker), il y a aussi des accessoires de la série Friends (la fameuse lettre qu’écrit Rachel à Ross sur laquelle ce dernier s’endort, le discours de Joey pour le mariage de Monica et Chandler, le message qu’affiche Monica à sa porte d’appartement quand elle décide d’offrir des friandises à ses voisins,…)

Au deuxième étage, tout est consacré à la saga Harry Potter, une araignée géante y trône (pour ceux qui me connaissent, vous devez bien vous douter de ma réaction) il y a aussi les vêtements portés par Harry, Hermione et Ron, la cape de Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom, bon ok… Voldemort ! d’autres costumes des professeurs de Poudlard, des créatures comme Dobby (super bien fait d’ailleurs), et les accessoires (le balai d’Harry, l’oeuf de dragon, la plante qui crie dans le cours de botanique (les fans s’en souviennent sûrement, moi déjà plus, honte sur moi) et je ne cite pas tout ! enfin une merveille🙂

12h00

Fin de la visite, c’est avec des étoiles plein les yeux que je repars des studios🙂

PS : je sais les photos sont peu nombreuses mais je vous prépare une énorme galeriephotos demain soir, il me faut du temps pour tout retoucher et en rentrant du boulot je me suis posé devant Rebelle avec Stefan !

3 Réponses to “Visite des studios Warner Bros”

  1. Doudy novembre 14, 2012 à 7:07 #

    La vraiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie batmobileeeeeeeeeee!

  2. 4daysinkrakow novembre 14, 2012 à 6:37 #

    Je note ça sur mon programme =D

  3. Amélie novembre 17, 2012 à 10:57 #

    Ohh ça devait être tellement magique !😮

Laisser un commentaire

Little by Listen

Breakin' it down one tune at a time

Roc'N Road

Often on the rocks, often on the road...and always with the smile!

Amiens Métropole Natation Synchronisée

Plus qu'un club... Un avenir!

Maniac Geek

Le passé, c'est l'histoire, le futur est un mystère, mais aujourd'hui est un cadeau...et c'est pourquoi on l'appelle le " Présent "

The official blog of the UCLA Extension Entertainment Studies Program

The Travelin' Girl

{Chroniques d'une vie de New York City}

The Movie Evangelist

Passionate supporter of seeing films in cinemas and general nonsense.

Books, cupcakes and cats chasing chipmunks...

From Paris, to New York, and Austin

Heather & Fred's Excellent Adventure

Chronicling each step on our journey through South America, Asia and beyond...

