M&M’s Cookies

8 Nov

Qui n’aime pas un bon cookie avec un verre de lait bien frais ! Perso, moi je pourrais en faire mon repas du soir, du matin, du midi,… ! Ici vous trouverez la recette basique du cookie avec un petit plus, l’ajout de M&M’s dans la pâte ! Vous aurez besoin de :

  1. 3 oeufs
  2. 200g de farine
  3. 120g de beurre
  4. 100g de sucre
  5. 2/3 petits paquets de M&M’s (ça dépend si vous préférez les broyer ou les mettre entiers)
  6. 1 cuillère à café de levure chimique

 

Préchauffez le four à 180°C.

Commencez par découper en lamelles le beurre puis le mettre dans un bol au micro-ondes pendant 1min, à sa sortie vérifiez qu’il soit bien fondu et laissez-le refroidir (moi j’aime pas attendre alors je le mets au frigo moins de 5min).

A côté, versez la farine, le sucre, la levure chimique et les 3 oeufs entiers dans un saladier, mélangez et ajoutez le beurre fondu, pour obtenir une belle pâte.

Là c’est à vous de choisir, vous pouvez sauter cette étape et/ou, verser vos M&M’s sur une planche à découper et les écraser à l’aide d’un couteau.

Ajoutez la poudre de M&M’s à votre pâte et mélangez le tout pour arriver à une boule compacte.

Ce que je fais ensuite c’est que j’écrase complètement la pâte, la découpe en lamelles ensuite en petits boudins (certains sites vous recommandent de former vos boules pour les cookies à l’aide de 2 cuillères, je trouve que c’est aussi simple et plus rapide de les rouler directement sous les aisselles… JE DECONNE, avec mes mains of course :D)

Enfin, applatissez vos boules sur la plaque de cuisson et enfournez le tout, attendez entre 10 et 20/25min de cuisson selon la largeur de cookies, moi ça a pris plus de 20min (et comme je suis un gros geek impatient, j’ai regardé une série pour patienter)

Pour ceux qui ont choisi de ne pas broyer leurs M&M’s, ajoutez les pendant la cuisson avant que le cookie ne devienne trop dur !

Broyés ou non, vous vous régalerez de cette recette, d’après les « OH MY GOODNESS !!! » de ma famille, je crois qu’ils ont aimé😀

Dégustez tiède et bon appétit !

13 Réponses to “M&M’s Cookies”

  1. Tata Ju novembre 8, 2012 à 7:14 #

    C’est vraiment toi qui les a fait ??? :p

    • flammentmickael novembre 8, 2012 à 4:40 #

      bien sur que oui triple andouille mecreante fifreline😀

      • Tata Ju novembre 8, 2012 à 4:42 #

        On ne sait jms…J’ai goûter qu’à 2 reprises à tes créations depuis qu »on se connait… ^^

      • flammentmickael novembre 8, 2012 à 4:58 #

        est-ce un message cache ?

  2. Samantha novembre 8, 2012 à 9:23 #

    Je trouve cette nouvelle rubrique super sympa !! merci de nous faire partager ces recettes Mickael ! bisous de France !

  3. 4daysinkrakow novembre 9, 2012 à 12:29 #

    Je sens que je vais essayer cette recette TRES prochainement!!

  4. Padco novembre 9, 2012 à 10:57 #

    Merci pour la recette, je vais tester ça ^^ miam

  5. Geneviève Flamment novembre 13, 2012 à 9:25 #

    c’est cuistot que t’aurais dû faire!!!

  6. raffaellowi novembre 16, 2012 à 6:52 #

    Oh la, ça donne salement envi ça ! J’vais être obligé de tester ça un de ces 4 !

Laisser un commentaire

Little by Listen

Breakin' it down one tune at a time

Roc'N Road

Often on the rocks, often on the road...and always with the smile!

Amiens Métropole Natation Synchronisée

Plus qu'un club... Un avenir!

Maniac Geek

Le passé, c'est l'histoire, le futur est un mystère, mais aujourd'hui est un cadeau...et c'est pourquoi on l'appelle le " Présent "

The official blog of the UCLA Extension Entertainment Studies Program

The Travelin' Girl

{Chroniques d'une vie de New York City}

The Movie Evangelist

Passionate supporter of seeing films in cinemas and general nonsense.

Books, cupcakes and cats chasing chipmunks...

From Paris, to New York, and Austin

Heather & Fred's Excellent Adventure

Chronicling each step on our journey through South America, Asia and beyond...

