Visite des maisons victoriennes, promenade à Burbank

5 Nov

 8h00

Le lendemain matin, impossible de faire de grasse matinée, je me réveille donc de bonne heure, recharge mon MP3 pour la route, glandouille un peu dans mon lit, me douche… wow déjà 10h, il faut pas que je traîne ! Quasiment 30°C du matin, belle journée à l’horizon donc, ciel bleu, j’aime ! je suis sur la route, prêt à partir. N’ayant pas encore pris de petit-dèj je décide donc de me diriger vers l’épicerie avant de prendre mon bus où je décide d’acheter deux paquets d’Oreo et une mini-bouteille de jus d’orange pour manger pendant le trajet.

12h30

Battements de coeur qui s’accélèrent sachant que je m’approche du lieu de tournage d’une des séries avec laquelle j’ai grandi, et encore heureux que j’aie 24 ans maintenant parce-quequ’il y a 10 ans j’aurais été totalement ingérable 🙂 Depuis l’arrêt de bus j’apperçois un début de rue qui grimpe avec des maisons victoriennes, on se croirait totalement à San Francisco pour le coup, il ne manquait plus que le tramway avec la baie en arrière-plan et le Golden Gate Bridge ! Je monte, je monte, j’apperçois le nom de la fameuse rue : 1329 Carroll Avenue, rebaptisée 1329 Prescott Street dans la série. Je l’apperçois ce manoir, que je n’aurais jamais pensé avoir la chance de voir. Aucun changement, il est resté tel quel, on se croit à 100% dans la série, ça fait bizarre. Deux jeunes venus de San Francisco pour voir aussi le manoir (plûtôt drôle la coïncidence) me proposent de me prendre en photo devant puis le voisin, amusé, descend nous voir et nous raconte un peu le déroulement des tournages à l’époque de la série et nous annonce qu’aujourd’hui la maison est louée par un couple. J’ai bien conscience de la futilité de cette visite, il n’y a absolument rien de culturel à en tirer, c’est juste l’émotion de voir de ses propres yeux une partie de ce qui vous a fait rêver pendant 8 ans, il n’y a pas de mots🙂

14h00

Heureux comme un pape, et après avoir pris en photo toutes les maisons dans la rue (vous pouvez les voir dans la catégorie photos du blog)  je décide de me diriger vers Chinatown, qui est à environ 20 minutes de l’endroit où je me trouve, sur la route je prend quelques photos et me rend compte que ma batterie va me lâcher dans quelques photos ! Arrgghh !!! J’ai donc un choix à faire, visiter à fond Chinatown sans pouvoir faire aucune photo ou rentrer plus tôt que prévu. Sachant qu’il est 13h30 ça me fait mal de déjà rentrer, je décide cependant de ne pas visiter le quartier chinois de reporter à un autre samedi mais comme Burbank (ville où j’effectue mon stage) se trouve sur le chemin du retour je décide donc d’aller me promener là-bas. Je récupère donc le bus, m’endors comme une loque pendant l’heure de trajet (serein, puisque je sais que mon arrêt est le terminus).

15h15

J’arrive donc au terminus, mon arrêt à la gare de Burbank quand je vais bosser. Je prends donc la même route que celle quand je vais jusqu’à l’entreprise mais décide de continuer à marcher sans vraiment savoir où aller et j’arrive dans le Media District. J’aime beaucoup Burbank, encore plus après m’y être promené. C’est une ville calme, pas trop loin de Los Angeles (si vous avez une voiture, en 20min environ c’est réglé), si vous êtes passionnés par le monde de l’ « entertainment/divertissement » (cinéma, télévision, radio) alors c’est LA ville où vous devez aller puisque de nombreuses chaînes TV, sociétes de production ou distribution sont localisées là-bas dont les plus connues la NBC, la CW, les studios Disney, Warner Bros, le siège social de Nickelodeon (qui est à 5min de mon entreprise). Je continue donc à marcher tout droit sans m’arrêter, musique sur les oreilles, appareil photo à la main et je mitraille tout ce qu’il y a sur mon passage🙂 Je finis par voir de loin le très célèbre château d’eau de la WB, premièr flash qui passe dans ma tête : LES ANIMANIACS, dessin animé qui a bercé ma douce enfance !

16h30

Je termine ma promenade en longeant les studios de la Warner Bros et finis à l’arrêt de bus juste en face de l’entrée n°4 des studios où on peut voir en face des affiches géantes de l’animatrice du talk-show Ellen De Generes et des séries : Vampire Diaries, The Big Bang Theory, Mon Oncle Charlie ou encore Mentaliste ! En attendant le bus, deux mamies latinas attendent avec moi, l’une d’elles me propose une barre chocolatée que je refuse poliment, elle me demande si c’est parce-que je n’aime pas, je luis réponds que oui et elle me dit « ha ! c’est pour ça que tu es aussi maigre » et me donne une petite tape sur l’épaule. (mais BON SANG je ne suis pas maigre😦 snifff , je suis SVELTE , c’est pas pareil haha :D)

Une très bonne journée au final, même si elle s’est terminée à l’arrache.

Pour le week-end prochain, j’ai donc décidé de me consacrer à l’Asie en allant visiter Chinatown le plus tôt possible (en m’assurant que mon appareil photo soit chargé à fond) et s’il me reste du temps, Little Tokyo, car le soir je dois aller voir Skyfall avec ma « famille ».

4 Réponses to “Visite des maisons victoriennes, promenade à Burbank”

  1. Valentin Warnet novembre 5, 2012 à 3:48 #

    Ouhhh quel beau récit!! Ca donne envieeeee!

Laisser un commentaire

Little by Listen

Breakin' it down one tune at a time

Roc'N Road

Often on the rocks, often on the road...and always with the smile!

Amiens Métropole Natation Synchronisée

Plus qu'un club... Un avenir!

Maniac Geek

Le passé, c'est l'histoire, le futur est un mystère, mais aujourd'hui est un cadeau...et c'est pourquoi on l'appelle le " Présent "

The official blog of the UCLA Extension Entertainment Studies Program

The Travelin' Girl

{Chroniques d'une vie de New York City}

The Movie Evangelist

Passionate supporter of seeing films in cinemas and general nonsense.

Books, cupcakes and cats chasing chipmunks...

From Paris, to New York, and Austin

Heather & Fred's Excellent Adventure

Chronicling each step on our journey through South America, Asia and beyond...

