Halloween

28 Oct

J’ai assisté à ma première soirée 100% américaine ! Hier j’ai reçu un message d’un expat français que j’avais rencontré à West Hollywood y’a une semaine pour me proposer de sortir pour Halloween, j’ai un peu hésité (j’ai pas pu louer ma caisse comme prévu) aux vues des 2h de bus et 3 bus différents à prendre pour bouger en ville et au final j’me suis dit « allez tanpis » je bouge ! En plus à la maison la mère fêtait Halloween avec ses amis de la chorale, j’suis parti au bon moment quand la « danse des canards » a commencé à passer…

17h22

Je reviens un peu en arrière, je réponds donc oui pour la soirée, mais je n’avais pas encore de costume et autant vous dire qu’acheter un déguisement pour Halloween le jour d’Halloween c’est une mission périlleuse. Je me suis donc rendu dans le supermarché le plus proche Target, pour essayer de dénicher 2/3 accessoires. Arrivé là-bas, comme je pouvais m’y attendre il n’y avait plus un seul costume. Je suis allé dans le rayon enfants, oui Shame on me ! Et j’ai trouvé un masque de dark Vador et un sabre laser rouge le tout pour $20 ! ça a fait l’affaire.

19h00

Je suis retourné chez moi, j’ai regardé les horaires de bus et vérifié sur Google Map l’adresse de l’expat français, Yannick. En tant que bon geek, je mets en ligne une photo de mon semblant de déguisement sur Facebook, Twitter (et maintenant sur le blog🙂 )

21h30

J’arrive là-bas 2h plus tard et on se retrouve à 3 français plus un coloc et un ex-coloc américains et on se dirige à une soirée dans une maison à Bel Air. Arrivé à destination, l’ambiance est déjà plus que détendue vers les 22h et je commence un peu à me mélanger aux différents groupes pour papoter, un coup dans la cuisine, un coup dans le jardin et tout le monde est super agréable avec moi bien que je ne connaisse personne, ce qui les a d’ailleurs amusé quand ils m’ont dit : « comment connais-tu les gens qui habitent ici ? » « je ne les connais pas, un mec français que j’ai rencontré y’a une semaine a son ex-coloc qui est ami avec un des proprios de la maison » leurs ais-je répondu.

23h30

La fête bât son plein, je me suis essayé au jeu « flip-cup »; bien évidemment j’avais de l’eau minérale dans mon goblet (si vous lisez ce blog et que vous avez moins de 18ans, boire c’est mal) et je dois avouer que j’en ai surpris plus d’un, je suis particulièrement bon à ce jeu en fait. Ceci-dit je suis plutôt bon aux jeux d’alcool (sans alcool bien sûr, si vous avez moins de 18 ans… ok j’arrête !) sans prétention.🙂

2h00

La vague des premiers départs et plus l’heure tourne, plus les conversations prennent des allures philosophiques mais j’ai pu échanger avec des personnes un peu plus intéressantes aussi, c’est plus enrichissant que les discussions de 10min « salut tu fais quoi ? t’aimes L.A ? t’aimes bien Paris ? ok see you ! » J’ai rencontré quelques américains dont au moins un des parents est français, ils y en a même qui m’ont tout de suite parlé de la cathédrale quand je leurs ai dit que j’habitais près d’Amiens, j’étais surpris. En revanche c’est eux qui ont été stupéfaits quand je leurs ai dit que je venais d’un village de moins de 300 habitants oui ça change !😀

j’ai rencontré une russe aussi, installée à L.A. depuis 7 ans avec qui j’ai bafouillé quelques phrases de mes souvenirs lointains de cours de Russe et qui nous a expliqué les avantages et les inconvénients de vivre ou voyager à Moscou et Saint-Pétersbourg. Super agréable la fille. Et j’ai fini la soirée à papoter avec un des jumeaux propriétaire de la maison, dont le père est français mais il n’en parle pas un mot.

vers 3h

Départ pour le retour à la maison, impossible de trouver le chemin pour rentrer, on arrête la première voiture qui nous prend en auto-stop pour rentrer (moyennant rémunération, business is business mais on est trop claqué pour marcher) . Je monte devant et les deux français derrière et passent tout le trajet à chahuter (Yannick si tu lis cet article, I hate you right now :D) je papote avec le mec qui s’avère être chauffeur de taxi et nageur/coureur en marathon, il est plutôt cool mais agaçé du bordel à l’arrière et après que j’ai plusieurs fois repris les mecs, me dit « dis à tes petits copains à l’arrière qu’ils se calment parce-que j’ai un gun et j’ai servi dans la Marine, j’hésiterai pas à les calmer !!! » « woooooowwww, te sers pas de ton gun !!! ça va aller » lui ais-je répondu (MERCI le port d’armes autorisé aux USA). Papa Maman, je vais bien ne vous inquiétez pas🙂

3h30

Il nous dépose à côté de UCLA où on tourne en rond pendant 1h avant de retrouver le chemin de l’appart de Yannick.

4h30

On arrive enfin, je fais un bref dodo et décolle vers 7h40 pour chopper le bus de 8h qui me ramène devant chez moi à 9h30. Je comate toute la matinée.

13h30

Je me motive à me lever, écrire mon article.

14h30

Je finis mon article, le publie et le référence au max sur les réseaux sociaux. Je me prépare un bol de céréales, un verre de jus d’orange pour manger au lit devant Inception.

7 Réponses to “Halloween”

  1. Valentin Warnet octobre 28, 2012 à 9:47 #

    JE suis mega content que tu aies pu sortir et rencontrer du monde!! Ca doit pas être facile et ça doit faire du bien!! Bon dodo ma caillasse!

  2. Laëtitia novembre 5, 2012 à 2:34 #

    Le port d’arme n’est pas autorisé en Californie, mais Yannick l’a bien cherché!

    Bien à toi

    • flammentmickael novembre 5, 2012 à 3:14 #

      Ouf ! ça date d’il y a un an, je pensais que j’étais à la ramasse de 10 ans, merci pour ton lien

Laisser un commentaire

Little by Listen

Breakin' it down one tune at a time

Roc'N Road

Often on the rocks, often on the road...and always with the smile!

Amiens Métropole Natation Synchronisée

Plus qu'un club... Un avenir!

Maniac Geek

Le passé, c'est l'histoire, le futur est un mystère, mais aujourd'hui est un cadeau...et c'est pourquoi on l'appelle le " Présent "

The official blog of the UCLA Extension Entertainment Studies Program

The Travelin' Girl

{Chroniques d'une vie de New York City}

The Movie Evangelist

Passionate supporter of seeing films in cinemas and general nonsense.

Books, cupcakes and cats chasing chipmunks...

From Paris, to New York, and Austin

Heather & Fred's Excellent Adventure

Chronicling each step on our journey through South America, Asia and beyond...

