Vous avez dit « transport » ?

19 Oct

Bon, je l’avais lu, lu, relu et re-relu avant de partir, Los Angeles est un amas de de banlieues éclatées et les transports en commun ne sont pas les plus développés que j’ai connu.

Je veux bien accepter que le train de banlieue ne tourne pas le week-end (bon c’est quand même étrange…) mais je sais pas, proposez une solution pour ceux qui n’ont pas (encore) de voiture. Pour vous expliquer pourquoi les photos de mes sorties ne sont pas encore nombreuses sur mon blog, c’est principalement en raison du temps que je mets pour me déplacer en bus et donc peu de motivation. Petit exemple, je suis allé à Santa Monica y’a 2 semaines, en voiture ça prend 30 minutes. Voici le délire si vous n’avez pas de voiture et que vous prenez le bus :

Vous voulez aller à la plage, faut compter minimum 2h15… hum et pour le retour, à moins que vous comptiez  repartir à peine arrivé, les horaires du soir sont pires (j’ai mis 3h pour rentrer). Sinon y’a le métro ? Mouais, mais il ne va pas jusqu’à la plage et faut finir au bus.

Donc je me suis dit comment faire pour tenir à l’année ?

  • Acheter une voiture, ok mais si je n’arrive pas à la revendre, j’ai l’air fin ! Surtout que des voitures à vendre qui ne se vendent pas, j’en vois des tonnes.
  • Repartir plus tôt que prévu parce-que ça m’aura rendu dingue ? (lâche)
  • Louer une voiture, semble intéressant sauf que si t’as moins de 25 ans il faut rajouter $10/jour donc… non.
  • Acheter un scoot ? Pas pratique pour les courses ou s’il pleut.
  • Sous-louer la voiture du fils de ma proprio, why not mais sachant que j’aurai tout le temps envie de sortir…dur de se la partager alors non !

Finalement je fais un bref calcul et pour $1500 à l’année, je décide de louer une voiture pour seulement les week-ends, c’est un bon compromis : c’est peu cher, en semaine j’ai le boulot donc pas trop le temps d’aller loin et si j’ai pas besoin de la voiture… hé bien je ne la loue pas !

Voilà mon conseil pour vous si vous venez sur qu’une année, sauf si évidemment vous pouvez vous premettre la location hébdo à l’année ou même acheter et être sûr de pouvoir revendre votre véhicule.

6 Réponses to “Vous avez dit « transport » ?”

  1. Lisa octobre 20, 2012 à 12:36 #

    Tu sais nous à Toronto on payait 260 $ d’assurance la première année pour une voiture de 2007 qu’on a payé cash (10 000 $) et qu’on utilise que une fois par semaine au final ! La seconde année on payait 268 $ !!! Et finalement vu qu’on déménage, on a pu obtenir 183 $ par mois. Tout ça parce qu’à Toronto, avoir une voiture coûte un prix absolument aberrant ! C’est le plus cher du Canada et je dirais qu’Amérique du Nord franchement. Parce que même à New York, je pense pas que les gens payent aussi cher l’assurance de leur voiture au tiers. Ah oui parce qu’on est couvert au tiers à ce prix là je te précise !

    Mais Toronto c’est pareil, tu es obligé d’avoir une voiture sinon faut que tu prennes le métro pour faire tes courses et c’est super galère vu que y a pas une supérette à tous les coins de rue… Du coup même si c’est hors de prix ben… Pas le choix…

  2. Valdoche octobre 22, 2012 à 8:21 #

    interesting…
    bon ok j’aime ma vie parisienne !

  3. goodmorningmate octobre 24, 2012 à 10:38 #

    Hello Mickeul !🙂 Merci pour tes encouragements ! Je suis dégoutée, je n’arrive pas à voir les photos sur ton blog (beug?).
    My advice : Buy a trottinette and enjoy your trip!😀
    Claire

  4. zabinette octobre 26, 2012 à 6:02 #

    Salut, as tu regardé les zipcar ? C’est tres pratique. C’est un peu comme un vélib, mais pour voiture. Il y en a un peu partout à LA, et dans les autres villes.
    Moi j’ai une voiture donc je ne me suis pas renseigné, mais j’ai une copine qui utilise souvent.

    • flammentmickael octobre 26, 2012 à 3:30 #

      non je ne savais pas !!! jvais regarder ca merci du conseil en tout cas🙂

      • zabinette octobre 26, 2012 à 5:17 #

        Pas de probleme, entre expat faut bien s’aider !

Laisser un commentaire

Little by Listen

Breakin' it down one tune at a time

Roc'N Road

Often on the rocks, often on the road...and always with the smile!

Amiens Métropole Natation Synchronisée

Plus qu'un club... Un avenir!

Maniac Geek

Le passé, c'est l'histoire, le futur est un mystère, mais aujourd'hui est un cadeau...et c'est pourquoi on l'appelle le " Présent "

The official blog of the UCLA Extension Entertainment Studies Program

The Travelin' Girl

{Chroniques d'une vie de New York City}

The Movie Evangelist

Passionate supporter of seeing films in cinemas and general nonsense.

Books, cupcakes and cats chasing chipmunks...

From Paris, to New York, and Austin

Heather & Fred's Excellent Adventure

Chronicling each step on our journey through South America, Asia and beyond...

