Argent… trop cher; trop grand, la vie n’a pas de prix ♫

19 Oct

Coucou mes paupiettes, je m’excuse d’écrire aussi tard (pour moi il est 22h30) en rentrant du boulot j’ai proposé une pizza au fils de ma proprio qu’on a mangé devant Modern Family, puis la mère est arrivée, a proposé du riz avec des tortillas qu’on a continué à manger devant la tv. Et je me suis souvenu « Wooooppssss !!! j’ai pas encore écrit mon article »

Cet article s’adresse peut-être plus aux futurs expats, vu que ça concerne de l’administratif. Je suis allé à la banque Samedi pour ouvrir mon compte, ce qui m’a pris une bonne partie de l’après-midi et comme niveau transport c’est pas l’éclate (j’en parlerai après) je n’ai pas eu le temps de faire ce que je voulais.

Je suis arrivé à la banque, j’ai été accueilli par une jeune demoiselle qui a pris mon nom et m’a demandé le motif de ma venue, je lui ai donc expliqué ma situation. Elle m’a dit pas de soucis dans 15min un conseiller va s’occuper de vous.

Une femme vient à ma rencontre, me demande de lui expliquer un peu ma situation puis ensuite m’annonce les papiers à présenter. Heureusement j’étais passé dans leur banque à côté de mon travail la veille donc j’étais prêt.  Elle m’a donc demandé :

  1. mon visa
  2. deux pièces d’identité (carte d’identité + permis/ou visa)
  3. un justificatif de domicile (que ma proprio m’a photocopié)
  4. les coordonnées de mon lieux de stage (n° de téléphone, adresse, fax et si possible le n°employeur et employé)
  5. mon n° de téléphone (il me manque un 6ème point, si ça me revient je l’ajouterai dans l’article)

Ayant moins de 25 ans j’ai pu ouvrir un compte sans frais mensuels : un « college account » en gros compte en banque étudiant avec une carte de crédit, elle m’a également donné une 10aine de chèques.

Ensuite nous avons vite fait parlé de la France, de ce que je faisais ici, comment ça se passait pour moi… super agréable ! elle me dit qu’elle est surprise de voir quelqu’un d’aussi débrouillard et organisé (débrouillard oui, organisé ? hummmmm🙂 mouais)

Elle me détaille le fonctionnement de mon compte, les options gratuites et payantes que je peux prendre, je décide donc de prendre une option gratuite qui me prévient par SMS quand je n’ai plus que $50 sur mon compte et une autre qui m’interdit automatiquement d’être à découvert. A la fin elle me dit qu’en cas de problème, je n’hésite pas à la contacter.

Petite formalité qui a pris mon après-midi mais sans encombres, ouf !

Laisser un commentaire

Little by Listen

Breakin' it down one tune at a time

Roc'N Road

Often on the rocks, often on the road...and always with the smile!

Amiens Métropole Natation Synchronisée

Plus qu'un club... Un avenir!

Maniac Geek

Le passé, c'est l'histoire, le futur est un mystère, mais aujourd'hui est un cadeau...et c'est pourquoi on l'appelle le " Présent "

The official blog of the UCLA Extension Entertainment Studies Program

The Travelin' Girl

{Chroniques d'une vie de New York City}

The Movie Evangelist

Passionate supporter of seeing films in cinemas and general nonsense.

Books, cupcakes and cats chasing chipmunks...

From Paris, to New York, and Austin

Heather & Fred's Excellent Adventure

Chronicling each step on our journey through South America, Asia and beyond...

