I’m back et je vais vous raconter ma première semaine à Los Angeles…

9 Oct

Enfin, me revoilà depuis le 12 Août ! Depuis 17 jours je suis sur le sol américain et je n’écris mon premier article que maintenant ! Honte sur moi ! Je vais un peu vous détailler les raisons justifiant ce retard.

Je suis arrivé à Los Angeles le 21 ou 22 Septembre si je ne me trompe pas, je ne sais même plus j’ai l’impression que ça fait 2 mois que je suis là. Après plusieurs heures de retard à Paris, puis une escale à New-York pendant 5 heures et en Caroline du Nord pendant 1 heure, j’arrive à LAX (l’aéroport de L.A.) je me suis rendu à l’hôtel que j’avais réservé depuis mon pc à Roissy CDG avant de décoller (hey oui, c’est mieux d’avoir un logement). Pour me rendre à cet hôtel, une gentille madame à l’aéroport m’a dit : vous souhaitez vous y rendre par le moyen le plus rapide ou le plus économique . « LE PLUS ECONOMIQUE !!! ais-je donc répondu. Elle me conseille alors la navette gratuite qui me dépose au métro. Dans cette navette je rencontre 2 filles de mon âge , venant de Montpellier avec qui je discute brièvement. Arrivé à l’arrêt de métro (avec les 3500 marches sans escalator et mes 750kgs de valise, oui je suis Marseillais et alors ?) j’entends « en raison du panne électrique, le métro est hors service pour une durée indéterminée (holy shit !). On décide de patienter, au passage on entend un affolement pas possible dans les rues, et on voit la navette spatiate Endeavour passer juste au-dessus de nos têtes ! la classe. Bref, avec les françaises on décide de reprendre la navette, retourner à l’aéroport et prendre un taxi de groupe, qui me dépose à mon hôtel.

Arrivé à l’hôtel, il fait 150°C (ok j’arrête) bon il fait très très chaud, je fais péter la clim, une douche, un milkshake au chocolat et je m’affale dans mon lit devant une émission de téléréalité judiciaire tout en me prenant en photo pour balancer la 1ère info sur Facebook et Twitter (moi gros Geek ? non…)

Dans la semaine qui suit, basiquement je passe le plus clair de mon temps dans ma chambre d’hôtel pour chercher un logement en coloc et si je ne connaissais pas L.A. et ses banlieues qui s’étendent à + de 50kms à la ronde, je peux vous dire qu’après avoir lu des annonces pendant 7 jours sur Craigslist, Easyroommates, Roommates.com et harcelé les groupes des expatriés Français à LA. sur Facebook, je connais le centre, la partie ouest, Nord Ouest et côte Venice/Santa Monica comme ma poche sans même y avoir mis les pieds haha. J’en profite également pour faire un repérage du lieu de mon entreprise, qui se trouve à Burbank, pas trop loin du siège de la NBC, Nickelodeon, de la Warner Bros ou de la CW. Un peu dépité mais encore confiant, je multiplie les séances Skype avec mes parents qui me reboostent. J’en profite pour aller faire un tour à l’arrivée des artistes aux Emmy Awards au Nokia Theatre, même si j’ai vu plus de peoples et juges de téléréalités (Danse avec les stars je crois) que de vrais artistes.

Le week-end de ma première semaine je reçois un mail me disant qu’une chambre est dispo, je regarde le quartier, assez loin du centre-ville mais au final faisable pour mon stage, et ayant marre de multiplier les nuits à l’hôtel devant Friends, Big Bang Theory, The Voice, America’s Next Top Model ou MasterChef (même si God Bless Gordon Ramsay, il est génial et c’est son anniversaire aujourd’hui) et de demander : « excuse me can I pay for one more night/Excusez-moi je peux vous payer une nuit en plus ? » je suis dans l’urgence pour trouver mon chez moi.

La maison est sympa, le quartier type famille moyenne classe, calme, la mère semble cool et le fils aussi, qui a mon âge et étudie l’Economie à UCLA près de Bel Air, so fresh ! (z’avez compris le jeu de mots ? Fresh Prince of Bel Air, oui je vous préviens, des jeux de mots à 2 dollars y’en aura pas mal sur ce blog). La chambre non meublée (assez courant aux USA) propre, lumineuse, grande salle de bain et grand salon et surtout : une piscine (moi aimer eau) donc je dis oui et je signe, pour un loyer de $750 (soit 580€ environ).

Je paye donc une dernière nuit à l’hôtel, prépare mes valise, et réserve une Fiat 500CC.  Je regarde le parcours de l’hôtel à chez moi, de chez moi à Ikéa et enfin de chez moi à l’entreprise de location située dans Los Angeles. Imperturbable, je prends la route pour Ikéa, tourne 5 fois autour avant de comprendre que le parking Ikea est uniquement pour le déchargement. Rassurez-vous, les couples qui se disputent chez Ikea ça se retrouve à l’international et c’est très drôle à voir. Bref. Je fais mes emplettes de 13h à 19h (j’ai mis un peu de temps à me décider sur quoi prendre), j(arrive à la caisse, la carte ne marche pas. Bon… j’essaye de nouveau, non ! boooon… Je vais retirer à la banque mais mon montant autorisé est dépassé ce qui fait que je ne peux retirer qu’une petite somme. Je reviens à la caisse en courant, tout le monde me regarde, je donne le liquide et inévitablement je dois me séparer de certains articles pour rentrer dans mon budget, et la caissière de me répéter « vous avez besoin de cet article ? » « et celui-là ? » « et ça je peux retirer? » « ça aussi » … Du coup je me retrouve avec le minimum, je pars mort de honte récupérer ma caisse au parking, passe au déchargement, récupère mes articles et rentre chez moi. Pas assez pour un lit heureusement la famille à un deux places… gonflable ! allez une semaine en mode hippie ça fait pas d’mal. hum… C’est Samedi soir, épuisé je me couche alors que ce n’est que le début ! ha ha !

PS: Cliquez sur les mots souligés, ce sont des liens.

10 Réponses to “I’m back et je vais vous raconter ma première semaine à Los Angeles…”

  1. Doudy octobre 9, 2012 à 5:10 #

    Fiiioouuu j’ai tout lu et ca promet !

    • flammentmickael octobre 9, 2012 à 5:12 #

      il faut attendre la suite, tic tac, tu vas un peu halluciner doudy ! bon train pour Paris🙂

      • Valdoche octobre 22, 2012 à 8:17 #

        750 kg de bagage ! j’aime m’arrêter sur des détails ! ^^

      • flammentmickael octobre 26, 2012 à 3:33 #

        des petits details hahaha

  2. Severyne Langlet octobre 9, 2012 à 1:33 #

    #OMG !!! Tu ne m’avais pas dit que tu partais faire Koh-Lanta !!! lOl
    Rien que pOur ce début assez unique, tu n’oublieras jamais ton arrivée à L.A !!!
    On attend la suite avec impatience !!! =p
    GrOs BisOus !!!
    ( Le jOurnal de FrenchycOokie, j’adOooOre !!! )
    On pense fOrt à tOi ! ♥

    • flammentmickael octobre 9, 2012 à 3:01 #

      merci severyna !!! hhahaha oui c est un peu koh-lanta au final🙂 de nouvelles aventures arrivent

  3. Valentin Warnet octobre 10, 2012 à 9:44 #

    Olala mais c’est un truc de fou ton histoire!!!!!!!!!

    Mine de rien t’as eu de la chance de tomber sur une famille assez sympa! J’avoue que t’es sacrément débrouillard quand même… Pour ça chapeau!

    Hâte de lire la suite ma perruche des Indes

  4. Zambrocal octobre 11, 2012 à 1:10 #

    Salut! Je suis une Réunionnaise vivant à …Pasadena.
    Voici mon blog: zambrocal.blogspot.com (qui est tout récent)
    Trop sympa de te lire en tout cas!
    Moi je suis là depuis janvier!
    Bon courage pour ton installation!!

  5. Valdoche octobre 22, 2012 à 8:25 #

    ah c’est gad, me disais bien que tu n’avais pas d’action chez ikea mdr

Laisser un commentaire

Little by Listen

Breakin' it down one tune at a time

Roc'N Road

Often on the rocks, often on the road...and always with the smile!

Amiens Métropole Natation Synchronisée

Plus qu'un club... Un avenir!

Maniac Geek

Le passé, c'est l'histoire, le futur est un mystère, mais aujourd'hui est un cadeau...et c'est pourquoi on l'appelle le " Présent "

The official blog of the UCLA Extension Entertainment Studies Program

The Travelin' Girl

{Chroniques d'une vie de New York City}

The Movie Evangelist

Passionate supporter of seeing films in cinemas and general nonsense.

Books, cupcakes and cats chasing chipmunks...

From Paris, to New York, and Austin

Heather & Fred's Excellent Adventure

Chronicling each step on our journey through South America, Asia and beyond...

