The Big Bang Theory – au tournage

14 mar

Aller voir le tournage d’un episode de The Big Bang Theory n’a pas ete une mince affaire et d’ailleurs ca n’aurait jamais du arriver. A l’origine, il y a un mois environ j’avais reussi a avoir une place pour assister a l’enregistrement d’un episode de la serie Mike et Molly, pour laquelle je suis arrive beaucoup trop en retard du coup, les personnes de Warner bros qui s’occupent du “public” pour les sitcoms m’ont donne un second ticket avec une adresse mail a laquelle je devais preciser quel tournage j’avais rate et si je souhaitais revenir a une nouvelle date pour cette serie ou une autre. Tout de suite je me suis dit que j’allais tenter a nouveau Mike and Molly, puis j’ai reflechi (si si ca m’arrive) et je me suis dit vu a la vitesse a laquelle les places pour Big Bang Theory partent sur internet (20 minutes, et je suis gentil) jvais demander une place pour cette serie.

Capture01

Le lendemain je recois une confirmation pour un ticket non prioritaire. Tout content je m’arrange donc pour partir après ma pause dejeuner car je craignais qu’il y ait déjà pas mal de monde sur place et je n’avais pas tort.

Me voila au parking des studios et il y a déjà une 40aine de personne devant moi, il est 14h30 et le tournage n’est que vers 19h… J’essaye de relativiser en esperant que ces personnes sont des prioritaires et que je fasse partie des premiers non prioritaires histoire d’avoir une chance. Heure après heure, des dizaines et dizaines de personnes arrivent. En attendant je sympathise avec deux couples arrives après moi, un couple d’une 60aine d’annee en vacances a Los Angeles et originaire de Seattle, elle produit des jeunes ecrivains et lui bosse dans la television, le 2e couple sont des trentenaires de San Diego, lui ancien marine et elle garde-cote reconvertie en photographe.

Enfin 16h30/17h on commence a separer les prioritaires des non prioritaires et il y a environ une 30aine de personnes devant nous. :( bouhouhh

Vers 17h ils commencent a faire entrer les personnes prioritaires et VIP en premier, puis a notre tour. 10 personnes de notre file passent, puis ils attendent… Ensuite ils en refont passer  17 et arretent a nouveau, il reste plus que 3 personnes devant moi… et la je me retourne et dis au couple a coup sur ca va s’arreter juste devant nous. Il refont passer les 3 personnes devant moi et pas manquer la file s’arrete juste devant moi. Le personnel nous demande de nous asseoir et dit aux 50 personnes derriere nous qu ils sont desoles mais que le nombre de places non prioritaires est atteint, tout le monde part mais on nous demande a tous les 5 d’attendre encore un peu car en fait il reste 5 invites (surement des amis ou de la famille des personnes qui travaillent sur la serie) du coup on passe d’une 50aine de personnes a 5 personnes puis on nous dit que 3 d’entre nous ont une place assure. Le couple de San Diego qui etait juste après mois propose au 2e couple de leur donner leur place vu qu’il habitant en Californie et donc peuvent revenir plus facilement et en + c’est l’anniversaire du mari qui vient de Seattle. Au final on arrive a rentrer tous les 5.

Les acteurs et certains membres de l’equipe du tournage font une surprise aux producteurs et au public en realisant un flashmob sur ‘Call Me Maybe’ en Novembre dernier :D

19h le tournage commence tout le monde est excite comme des fous, le chauffeur du public propose plusieurs jeux entre deux scenes et demande a un moment qui vient d’un pays etranger, naivement je leve la main et il me demande de descendre et de chanter une chanson dans ma langue maternelle devant 250 personnes… Une personne crie : “Une souris verte!!!” donc je la chante et on me demande ensuite d’expliquer la chanson en Anglais ce qui est assez hilarant au final. Ensuite on me demande de chanter la fameuse chanson “ Soft kitty warm kitty …” en francais. D’autre personnes etrangeres descendent aussi chanter  dans leur langue maternelle, une autrichienne, une anglaise, une suedoise et une allemande puis on passe au vote a la fin des chansons, evidemment vu que je suis tres bon chanteur tout le monde a vote pour moi niark ! :D  et je me retrouve avec une clef  a utiliser a la fin du tournage.

Les scenes s’enchainent assez rapidement, on fait plusieurs pause et on nous offre des pizzas pour le diner.  En 3h le tournage est boucle mais vu qu’un episode dure a peine 30 min c’est logique. Ca fait vraiment drole de voir tous les acteurs juste devant nous, entre 2 scenes Kaley cuoco et Johnny Galecki viennent parler nous parler.

Vers 22h le tournage et fini, le chauffeur de salle demande a chaque gagnant des jeux de descendre et d’essayer sa clef ou de l’echanger avec celle de l’animateur, j’essaye la mienne et je perds sniff mais au final je rentre chez moi bien content d’avoir attendu aussi longtemps pour quelque chose qui en valait largement la peine. ;)

5 Réponses to “The Big Bang Theory – au tournage”

  1. Le Ch'ti qui débarque dans 8j mars 14, 2013 at 4:36   #

    Ca déchire!!!!!! Ca c’est des souvenirs de ouf que tu vas garder toute ta vie!! Je regrette de pas venir a LA plus longtemps!!

  2. Val mars 17, 2013 at 3:31   #

    Je veux faire tout comme toi ! la french song en moins ^^

  3. goodmorningmate avril 11, 2013 at 7:36   #

    Tu ne devr

    • goodmorningmate avril 11, 2013 at 7:41   #

      (oups bug..) Finalement je ne commenterai pas, je vais plutôt aller rager dans mon coin ! ;)

Laisser un commentaire

Little by Listen

Breakin' it down one tune at a time

Roc'N Road

Often on the rocks, often on the road...and always with the smile!

Amiens Métropole Natation Synchronisée

Plus qu'un club... Un avenir!

Maniac Geek

Le passé, c'est l'histoire, le futur est un mystère, mais aujourd'hui est un cadeau...et c'est pourquoi on l'appelle le " Présent "

The official blog of the UCLA Extension Entertainment Studies Program

The Travelin' Girl

{Chroniques urbaines d’une Parisienne à New York}

The Movie Evangelist

Passionate supporter of seeing films in cinemas and general nonsense.

Books, cupcakes and cats chasing chipmunks...

From Paris, to New York, and Austin

Heather & Fred's Excellent Adventure

Chronicling each step on our journey through South America, Asia and beyond...

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 62 autres abonnés

